Le Distrait est un journal indépendant qui a vu le jour au milieu de l’année 2016. Ce projet était composé de 2 journalistes chargés de l’écriture et de moi-même pour les illustrations ainsi que le site web.

Vivre dans le présent, c’est bien. Mais vivre dans CE présent, ce n’est pas une partie de plaisir… Alors le Distrait s’évade…

Le Distrait, comme son nom le laisse imaginer, ne reste pas longtemps accroché à la réalité, et à ce qui l’entoure. Il se laisse aller à des pensées en tout genre, agréables ou sombres, réfléchies ou folles… Blanches, Noires, ou Grises.

Ainsi, telles sont les trois plumes du Distrait. La blanche, cherche seulement les belles images, les beaux discours, l’union, la vie. La grise est, elle, factuelle, elle analyse, et construit des raisonnements qu’elle veut évolutifs. Enfin, la noire, ne pense qu’à détruire ce qui rend son monde malade.

Trois personnages, diamétralement différents, coopèrent, dans l’esprit du Distrait, et livrent leur vision de la société, à tout ceux qui veulent bien daigner les écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *